jeudi 3 juillet 2008

Fête Patronale

Bien que nous ayons dû, pour des raisons indépendantes de notre volonté, avancer la fête patronale d’une semaine, celle-ci s’est bien passée et beaucoup ont honoré ce rendez-vous.

Bien évidemment, le 21 juin étant aussi la fête de la musique, peu de choses étaient envisageables localement ce jour-là. Cependant, nous avons pu assister à une jolie démonstration par les enfants du club de gym ATOUT FORME dans l’après-midi.

Le lendemain, dimanche, a vu fleurir dès 6 heures les stands du vide-grenier, autour de l’église, sur la place du bas et dans la rue, sans oublier le stand de vente de brioches par les jeunes de la commune, ainsi que ceux de l’association « Loubeyrat et ses Sources » et de la sculpture sur pierre.

Le casse pots installé exceptionnellement devant la mairie (pour raison de manque de « bras » au niveau du Comité d’Animation !) a attiré beaucoup d’enfants autour de notre garde-champêtre Jean-Louis.


Il a été suivi d’un vin d’honneur apprécié autant des petits que des grands.

Enfin, l’après-midi a été marqué par les agréables scénettes de théâtre de rue, données en différents lieux du bourg par l’association Les Révéliés sur le thème de l’eau.

Les plus jeunes ont pu rire et s’amuser au cours du spectacle « Féerie Enfantine » avec le magicien et ses colombes et le clown Zoé.

Ils ont également pu faire quelques tours de poneys grâce à l’Amicale Scolaire.

Buvette et manèges ont bien fonctionné également car le soleil était de la partie.

Quant à notre messe traditionnelle pour la Saint-Jean-Baptiste, elle a été faite le dimanche 29 juin, comme prévue initialement.

Nous sommes bien conscients que ce changement de date pour la fête traditionnelle a pu gêner, ainsi que la scission entre messe et animations, mais il faut bien noter que le Comité d’Animation ne pourra pas continuer à assurer cette animation, ou d’autres, si personne ne rejoint les actuels acteurs de cette association.


Comité d'Animation de Loubeyrat.

Aucun commentaire: