mercredi 26 août 2009

Règlement des services périscolaires

Garderie

La garderie est ouverte à tous, sans inscription préalable, le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Elle a lieu dans le réfectoire de l'école élémentaire.

Garderie du matin : accueil des enfants à partir de 7h15 et jusqu'à 8h50. A partir de 8h50, les enfants de l'élémentaire sont pris en charge par les enseignants, ceux de maternelle sont accompagnés vers leurs classes où ils sont pris en charge par leurs enseignants respectifs.
Pour des questions de sécurité, les enfants doivent être accompagnés et remis à la personne assurant la garderie. Les parents veilleront à bien refermer le loquet de sécurité du portail.

Les enfants déjeunant à la cantine sont placés sous surveillance d'un employé communal de 12h00 à 13h20. Les enfants déjeunant à l'extérieur sont accueillis à partir de 13h20 sous la responsabilité des enseignants.

Garderie du soir : prise en charge des enfants de 16h30 à 18h00. Les enfants de maternelle prenant le car ou restant en garderie sont accompagnés vers la cour de l'école élémentaire. Les autres enfants doivent être récupérés auprès de leurs enseignants. Les enfants ne peuvent être récupérés à la garderie que par les parents ou par des personnes dûment désignées par ces derniers.

Les parents doivent respecter impérativement les horaires de début et de fin de garderie.

Le tarif de la garderie est de 2,10 euros par jour. Au delà de 10 jours de présence par mois, tarif forfaitaire de 21 euros.
La garderie est facturée tous les mois à terme échu.
Le règlement s'effectue par chèque à l'ordre du Trésor Public ou en numéraire directement auprès du régisseur de recettes en respectant la date limite précisée sur la facture. Le régisseur vous remet en échange une quittance valant ce que de droit (déduction fiscale par exemple). En aucun cas les règlements ne doivent transiter par les cahiers des enfants.
Passé le délai de paiement, la Mairie émet un titre de paiement auprès du percepteur qui se charge du recouvrement.

Restaurant scolaire

Les enfants doivent obligatoirement être inscrits 15 jours à l'avance auprès du secrétariat de mairie. Cette inscription peut se faire à l'année, ou alors de façon plus ponctuelle (planning mensuel ou à la quinzaine). Pour le début de l'année scolaire, il est nécessaire de pré-inscrire les enfants avant le 31 juillet.

Pour le règlement les parents devront se procurer des tickets directement auprès du régisseur. Ces tickets devront être ensuite déposés par les parents dans l'urne placée au secrétariat de mairie. La possibilité est offerte de laisser un certain nombre de tickets d'avance. Chaque ticket doit être nominatif (nom, prénom de l'élève). En aucun cas les tickets ne doivent transiter par les cahiers des enfants.
En cas d'absence de l'élève, les parents doivent prévenir impérativement le secrétariat de mairie avant 16h30 la veille, dans ce cas le ticket ne sera pas retenu et pourra être utilisé pour un autre repas. Le ticket est retenu si le secrétariat de mairie n'est pas prévenu de l'absence dans les délais impartis.
Au delà de 5 tickets de retard, un titre sera émis auprès du percepteur qui émettra une facture afin de régulariser la situation.
Le prix du ticket est fixé à 3,30 euros.

Les repas sont servis à partir de 12 heures. Ils sont assurés par un prestataire de service: la société Avenance. Ils sont livrés en liaison chaude, maintenus à température sur place par l'agent de service affecté à cette mission. Les menus sont établis par une diététicienne et consultables sur les panneaux d'affichage des écoles.


Réglementation routière

La contre allée est réservée au bus scolaire. L' arrêt des voitures est toléré derrière le bus scolaire, en aucun cas devant celui-ci et cela pour ne pas gêner le départ du transport scolaire.
Le stationnement et l'arrêt sont interdits au niveau des passages piétons et devant l'escalier de secours. Le stationnement est également interdit en double file entre le portail de l'école et le parking de la boulangerie.

Aucun commentaire: