samedi 20 mars 2010

Concours de labour

Dimanche 22 août 2010, les Jeunes Agriculteurs du Canton de Manzat organisent la Finale Départementale de labour sur la commune de Vitrac.


Plus qu’un rendez-vous annuel, c’est une tradition. Voilà plus de 50 ans que les Jeunes Agriculteurs organisent leurs finales de labour. Qu’elles soient cantonales, départementales, régionales ou nationale, c’est avant tout un moment de convivialité ouvert à tous où la communication, l’échange et la compétition (toujours dans un esprit bon enfant) sont les maître-mots.

Qu’ils labourent en planche, à plat ou à cheval, c’est une quinzaine de participants qui vont jouer une place pour la finale régionale du championnat de labour qui aura lieu le 5 septembre à Guéret (23).


De plus, rien ne sera oublié au cours de cette journée, il y a en aura pour tous les âges et pour tous les goûts. Des animations diverses et variées : démonstration de chien de troupeau au travail, exposition de vieux tracteurs, marché de produits fermiers, animaux, baptême de l’air en montgolfière, structure gonflable et balade à poney pour les plus petits et bien d’autres encore, feront le bonheur de tous les publics, professionnel ou familial. La bonne humeur sera également au rendez-vous lors du repas (pave de Charolais) que vous proposeront les JA ce jour.


Voilà le défi que se sont lancés les Jeunes Agriculteurs et l’ensemble de leurs partenaires.

Aucun commentaire: