lundi 10 janvier 2011

Cérémonie des vœux

Samedi, le Maire Jean-Marie Mouchard et l’ensemble du Conseil Municipal adressaient leurs vœux aux habitants de la commune et aux nouveaux arrivants. L’occasion de retracer une année riche d’évènements.
Le plus grand fait marquant est l’ouverture à Pâques du nouveau groupe scolaire qui concentre 5 classes avec 128 élèves, l’école est  équipée d’une cuisine où tous les repas sont fabriqués sur place à partir de produits sains issus de la culture biologique.

Une coupure de l’éclairage public de nuit,  a été effectué en parallèle avec la réfection de celui-ci ; les premières observations laissent entrevoir un bilan économique et environnemental notable.
L’achat d’un tracteur neuf devenu nécessaire a permis d’assurer le déneigement ceci conjuguer à la réactivité du personnel. Les travaux de voirie menés par Manzat Communauté sur la commune vont se poursuivre.
Cette année, des investissements seront réalisés à l’ancienne école primaire qui accueille désormais, les bureaux de la Mairie et de la Poste. Une étude du P.A.B (Plan d’Aménagement du Bourg) sera accompli afin d’unifier le haut et le bas du bourg. Une réflexion de  projet  de réhabilitation du restaurant « La Vallée » en point multi-services est en cours. Un point relais lecture devrait être opérationnel à la rentrée prochaine à la place de l’ancienne Mairie.

Monsieur Mouchard remercie les acteurs de la vie associative et sportive, les vingt nouveaux foyers récemment installés, le personnel des écoles, administratif et technique, les membres du C.C.A.S qui gère les situations sociales délicates, et l’équipe municipale de toute l’implication apportée à la vie de cette belle commune et renouvelle ses vœux.
Tous se retrouvent autour d’un verre dans les locaux de la nouvelle Mairie.




Aucun commentaire: