vendredi 25 avril 2014

NO GAZARAN !

Le 13 mai à 20h30, ciné-débat en présence de la réalisatrice Carole Menduni au cinéma La Viouze !

Un sujet encore trop ignoré et qui pourtant n'est pas sans conséquence sur notre environnement : l'exploitation du gaz de schiste.
Il y a trois ans, la France interdisait l'extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique sur son territoire. Avec ce documentaire qu'elles ont commencé à réaliser à l'époque, Doris Buttignol et Carole Menduni reviennent sur les circonstances qui ont conduit au vote de cette loi. Elles en profitent pour faire une œuvre de pédagogie salutaire sur les risques induits par l'extraction de ce gaz, et pour lancer des pistes de réflexion sur la consommation des énergies fossiles et les modalités de l'action politique. Description d'une lutte citoyenne et politique, No Gazaran dévoile les arcanes de l'exploitation du gaz de schiste en France et dans le monde, les problèmes et questions que cela soulève.

Le cinéma La Viouze ouvre ses portes autour de ce documentaire pour que chacun puisse apporter ses questionnements, ses remarques et surtout partager avec une femme qui a suivi le sujet au plus près : Carole Menduni.


Aucun commentaire: