mercredi 21 septembre 2016

Les petits champions de la lecture

La médiathèque intercommunale souhaite participer au grand jeu de lecture à voix haute  " Les petits champions de la lecture "  organisé par le syndicat national de l'édition. Ce jeu s'adresse pour  les enfants volontaires scolarisés en classe de  CM2.

De quoi s'agit il ? 
Les enfants sont invités à lire à leurs camarades l'extrait d'un livre de leur choix, d'un auteur français pendant une durée de 3 minutes. Le meilleur lecteur participe à l'étape suivante : Une finale organisée à l'échelle de son département , puis à une demi-finale en vidéo sur Internet. Pour la dernière étape, les enfants et un accompagnant sont invités à Paris, pour une grande nationale festive et en public. Elle se tient fin juin à la comédie française en présence d'auteurs français...

Pour en savoir plus : Rendez-vous sur le site  www.lespetitschampionsdelalecture.fr

Site youtube pour visionner les lectures des enfants : 


https://www.youtube.com/user/championslecture

Comment organiser cette participation ?

La médiathèque souhaite faire participer toutes les classes de CM2  du territoire de Manzat Communauté.
 Un  ou deux groupes de 15 enfants au maximum sera constitué. 
Ensuite,Les séances d'entrainement  de lecture à voix haute se dérouleront les mercredis après-midi  en janvier 2017 à Manzat Communauté avec la participation d'une lectrice professionnelle.

Si vous êtes intéressés, veuillez vous inscrire à la médiathèque de Manzat soit par mail : mediatheques-manzatco@orange.frou par téléphone au 04 73 86 99 28 avant le 30 octobre 2016.

Aucun commentaire: